Vous avez peut-être entendu parler du dernier cri en matière de soin de la peau : Le double nettoyage !
L’idée est d’éliminer tout facteur extrinsèque avant de nettoyer réellement votre peau, ce qui permet au second nettoyage de pénétrer plus profondément dans les pores et de nettoyer le plan cutané en profondeur. Il ne faut pas penser que c’est seulement le maquillage qui reste en surface de l’épiderme, car il y a également les SPF, les polluants, les produits de soins qui n’auraient pas bien pénétré. Il est important de comprendre que si votre peau n’est pas bien nettoyée, vos sérums et vos crèmes de traitement n’arriveront jamais à bien faire leur travail donc votre investissement n’est jamais maximisé.
Les professionnelles de B-BOX vous recommandent l’utilisation d’un produit huileux pour le premier nettoyage, celui-ci vous permet de bien enlever l’ensemble du maquillage ou toute autre substance qui serait demeuré en surface sur la peau. J’entends les peaux grasses se dire une huile , ce qui est important de comprendre c’est qu’il existe des huiles qui permettent à la membrane cellulaire de rester intacte, et qui sont non comédogènes. L’erreur fatale des peaux grasses est souvent la surutilisation de produits asséchant.
Les huiles d’amande douce, d’avocat et de jojoba, qui imitent le sébum naturel de la peau, sont de bons choix à surveiller. Les créateurs de formulation de B-BOX vous recommandent le nettoyant biphasique SWIPE, il contient de l’huile de jojoba bio riche en oméga-9. Cette huile pénètre facilement dans l’épiderme, elle régularise, émulsionne le sébum et intervient dans la régénération cellulaire. Elle apporte douceur et protection à votre peau sans laisser de voile gras au niveau de l’épiderme. Massez délicatement la peau, en prenant le temps de respirer le parfum de prune et de vous offrir un peu de temps pour vous, ne serait-ce qu’une minute ! Rincez le produit à l’eau tiède et éliminez ainsi toute trace de votre journée sur votre peau et dans votre esprit.
Le deuxième nettoyant peut passer de la formule à base d’huile à celle à base d’eau, selon votre type de peau. Si vous avez la peau sèche et que vous recherchez un nettoyant plus hydratant et nourrissant, il est préférable d’opter pour un produit contenant au moins une huile non comédogène. Il peut s’agir exactement du même nettoyant que celui que vous avez utilisé pour le premier nettoyage, si c’est ce qui convient à votre peau ! Cependant, si votre peau est plus grasse, vous préférerez peut-être passer à un nettoyant qui n’ajoutera pas autant d’huile, mais qui grâce à d’autres actifs comme l’extrait de saule blanc vous permettra de nettoyer les pores en profondeurs.
Voici la proposition des pros de B-BOX :
– Peau sèche (peau en manque d’huile) : Nettoyant SWIPE (le même produit que le premier nettoyage)
– Peau déshydratée (peau en manque d’eau) : Le nettoyant 360
– Peau mixte à grasse : Le nettoyant moussant Gluco-Foam
– Peau sensible : Le nettoyant 360 ou Gluco-Foam et ajouter à la mousse 1 goutte de SWIPE
Bonjour, Teint éclatant et lumineux!
Nous vous recommandons d’intégrer le double nettoyage dans votre routine du soir, car il est important avant d’aller au lit d’avoir une peau minutieusement nettoyée afin que votre métabolisme cellulaire et que vos actifs puissent faire leur travail correctement durant cette période.
Nous vous invitons à nous partager votre expérience du double nettoyage soit dans la section commentaire de notre site web, sur nos médias sociaux ou à info@b-box.ca