Les journées s’allongent tranquillement. La neige fera de la place au jeune pousse verte du printemps. Après un hiver rempli de défis pour plusieurs d’entre nous, c’est avec beaucoup de gratitude que nous accueillerons le printemps cette année.
Après avoir passé les deux premiers mois de 2021 à appliquer d’épaisses couches de crèmes et de sérums hydratants pour lutter contre la sécheresse de la peau, comment adapter notre routine de soins à l’air plus chaud et à l’humidité accrue ? Voici nos meilleurs conseils pour préparer votre peau au printemps !
Conseil 1 : Adoptez des textures plus légères
Si nous préconisons l’utilisation d’un hydratant plus onctueux pendant l’hiver, une fois le printemps arrivé, il est essentiel de passer à une alternative plus légère. Notre peau a tendance à retenir plus d’eau au printemps et en été, ce qui signifie qu’elle est moins susceptible de devenir sèche et desquamante. Nous vous encourageons à opter pour une texture plus légère, une formule équilibrante au niveau du sébum avec beaucoup d’antioxydants et d’actifs protecteurs contre les éléments environnementaux. Nous vous recommandons le Sérum Prébio-Boost ainsi qu’une protection solaire à base minérale pour le jour. Pour le soir, faite l’utilisation de votre crème KALM ou SQAUALANE+.
Conseil 2 : Introduisez dans votre routine un nettoyant moussant
Les nettoyants moussants sont généralement suggérés pour les peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique, car le nettoyant moussant est conçu pour nettoyer en profondeur et favoriser l’élimination des excès de sébum. Avec l’arrivée de la belle température, arrive également l’augmentation de la transpiration qui favorise le développement de la flore microbienne cutanée, spécialement avec le port du masque ou du couvre-visage. Assurez-vous que votre peau est toujours propre et rafraîchit sur une base régulière. Nous vous recommandons le Nettoyant Gluco-Foam qui convient parfaitement à tous les types de peaux afin de maintenir une flore microbienne saine. De plus, il est important si vous avez tendance à développer des éruptions cutanées avec le masque de vaporiser sur votre visage à plusieurs reprises dans la journée l’Essence Total PH
Conseil 3 : Augmentez votre fréquence d’exfoliation
L’humidité, les protections solaires ainsi que la transpiration contribuent à la congestion des ostias (pores) de la peau. Des ostias (pores) congestionnés causent des comédons, des pustules et un teint brouillé. Durant les mois plus chaud, l’exfoliation est la clé afin de maintenir l’activité métabolique de nos cellules et ainsi maintenir un teint lumineux. Nous vous recommandons de faire l’utilisation de l’appareil B-BOX Ultra-Derma et d’enregistrer les résultats dans l’application mobile Derma Manager afin de bien suivre l’évolution de votre peau.
Conseil 4 : Ne jamais oublier votre protection solaire
Pour certains la crème solaire s’applique seulement l’été au bord de la piscine ou à la plage. Ce produit est votre meilleur allié afin de préserver votre capital jeunesse et prévenir le cancer de la peau. Si vous n’utilisez pas sur une base régulière une protection solaire, vos fibres de collagène et d’élastine se briseront ce qui entraînera l’apparition de rides et de taches pigmentaires. Nous vous recommandons l’utilisation d’une protection solaire minérale. Nous travaillions présentement sur une formule pour notre gamme visage Épic.
Conseils 5 : Ayez en main une essence en tout temps
Les essences sont parfaites pour hydrater la peau et nous rafraîchir. L’essence Total PH permet également de rétablir le PH physiologique de la peau. Grâce à ses extraits apaisants et illuminateurs, il permet de calmer les sensations d’inconforts.
Essayez cette routine beauté et votre peau vous remerciera!
Le printemps se dessine à l’horizon, des jours meilleurs sont à venir!