La peau

Les bases d’une routine visage performantes.

Imprimer Partager
Publié le 28/12/2022
Par Annie Trottier

Dans notre jeunesse nous avons tous passer un nombre d’heures incommensurable à faire bronzette ou à faire la fête et faire suivre nos fins de soirée avec une bonne poutine et à alimenter notre corps en sucre et en caféine. Au bout d’un certain temps, tous ces divertissements ont un impact sur notre peau. Si l’on ajoute à cela le processus naturel de vieillissement, on se rend compte un jour qu’il est temps de s’occuper sérieusement de sa peau, mais par où commencer ?

 

Tout commence par un nettoyage

Le parcours de soins de la peau commence par le choix d’un nettoyant adapté à votre peau et son utilisation a tous les soirs et le matin pour les peaux grasses et séborrhéiques seulement. La technique du double nettoyage est la meilleure façon de bien nettoyer votre peau. Le premier nettoyage retire le maquillage et les déchets accumulés dans la journée et le deuxième nettoyage pour sa part nettoie la peau et assure que les pores n’accumulent pas de sécrétion évitant ainsi leurs obstructions.

Il est important de choisir un nettoyant avec des actifs qui apporteront du confort à votre peau et qui favorise la barrière cutanée naturelle de votre peau en maintenant le PH cutané entre 4.7 et 5.

 

Les sérums 

Grâce aux progrès de la science des soins de la peau, l’ajout d’un ou deux sérums à votre routine vous permet de bien cibler ce que vous aimeriez améliorer de votre condition cutanée. De tous les produits de soin de la peau, le sérum est celui qui pénétrera le plus en profondeur dans les couches de la peau et qui est le plus concentré en actifs. Il est important qu’il soit appliqué avant la crème, car sa texture est plus légère. Vous devez toujours appliquer vos actifs de la texture la plus légère à la plus consistante. Vous pouvez même appliquer un sérum avant d’utiliser un appareil de soin de la peau (ultrasons, microcourant), ce qui peut aider le produit à pénétrer encore plus profondément.

 

Tous les types de peau ont besoin d’une crème hydratante

Une peau saine est une peau hydratée. Tout le monde devrait utiliser une crème hydratante, y compris les personnes à la peau grasse. (Faites notre test sur notre site internet afin de bien déterminer votre type de peau). Votre type de peau déterminera si vous avez besoin d’un hydratant avancé avec des bienfaits pour le collagène, d’un hydratant léger, mais nourrissant ou d’un produit sans huile.

Remarque : l’hydratation signifie également boire beaucoup d’eau. La quantité d’eau varie d’une personne à l’autre, alors assurez vous de boire beaucoup d’eau chaque jour. Votre peau vous en remerciera !

 

L’objectif d’une crème hydratante est d’aider la peau à conserver son hydratation plus longtemps et la protéger des agents agresseurs environnementaux. Une crème hydratante adaptée à votre peau doit s’appliquer facilement. Elle doit être entièrement absorbée en 3 ou 4 minutes et laisser une sensation de douceur et de souplesse sur la peau, sans la rendre grasse ni l’alourdir.

Les hydratants à base d’eau, connus sous le nom d’humectant, sont meilleurs pour le visage, car ils permettent à la peau de conserver son hydratation plus longtemps et n’obstruent pas les pores.

 

L’écran solaire n’est plus facultatif

Si vous pensez que la crème solaire ne s’applique que lorsque vous allez à la plage, je vous demande de reconsidérer cet état d’esprit. La crème solaire est le meilleur anti-âge que vous pouvez appliquer sur votre peau. Si vous devez sortir pendant la journée, pour quelque raison que ce soit, l’application d’un écran solaire doit faire partie de votre routine matinale de soins de la peau.

 

Drainez les toxines et relâchez la musculature et les fascias

Le massage manuel du bout des doigts et l’utilisation d’un appareil Gua sha ou un rouleau de cryothérapie aide le système lymphatique à fonctionner correctement dans le visage. Grâce à un massage tout en douceur, le visage élimine les toxines qui se manifestent sous forme de poches ou d’imperfections.

Le fascia superficiel est la couche de tissu conjonctif située juste sous la peau du visage. Ils recouvrent l’ensemble des muscles et les organes du corps. La tension et les expressions faciales répétitives restreignent le fascia, ce qui entraîne l’apparition de rides fines et profondes sur le visage. Une vidéo du massage B-Box Gua sha et du B-Box Cryo est disponible sur notre site internet sous l’onglet technologies pour la peau.

 

Énergiser, tonifier et lifter

Nous savons que les muscles du corps ont besoin d’exercice pour rester toniques, mais nous devons accorder la même attention aux muscles de notre visage dans le cadre de notre programme de soins de la peau.

La plus grande différence entre les exercices pour le corps et ceux pour le visage est que les muscles du visage sont beaucoup plus petits et plus fragiles. Il faut donc adopter une approche douce. Si vous êtes trop agressif, vous risquez de surmener ou d’aplatir les muscles du visage et de produire des résultats négatifs.

 

Les appareils spécialement conçus pour le visage constituent une partie importante de votre parcours de soins de la peau. Le microcourant et les ultrasons sont des modalités sûres et efficaces pour donner de l’énergie, du tonus et du relief. Veillez à choisir un appareil de grade professionnel afin d’assurer de bons résultats.

 

La clé d’un parcours efficace de soins de la peau

Pour vivre une expérience de soins de la peau transformatrice, la clé est la constance, la constance, la constance et la patience. N’oubliez pas qu’une peau abîmée ou vieillie ne se régénère pas du jour au lendemain, pas plus que son rajeunissement. Prenez toujours une photo sans maquillage avant de commencer un nouveau produit ou une technologie pour la peau, car la mémoire est une faculté qui oublie et cela vous permettra de mieux évaluer son efficacité. En adoptant une routine de soins cohérente et de la patience, votre peau peut être la meilleure version d’elle-même à tout âge.